450 663-4245 | 1-800-463-4245 |

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Fleurs

Défiler vers le bas

Choisir une bonne espèce et planter au bon moment ne suffisent pas à assurer le développement de votre plante : sélectionner un bon emplacement fait aussi partie des conditions incontournables. Il est indispensable de faire une analyse précise dudit emplacement avant d’y planter vos dernières trouvailles. Échantillons du sol, conditions météorologiques, mesure du vent… garantiront à vos plantations le plus beau des succès.

Les plantes et le soleil

Toutes les plantes ont besoin de soleil pour pouvoir pousser. Des végétaux plantés dans des zones trop ombragées risquent de ne produire ni fleurs ni fruits, voire de mourir. Mais un ensoleillement trop important peut aussi être néfaste à la croissance d’une plante. Les plantes dites d’ensoleillement ou de plein soleil, tolèrent ou peuvent même avoir besoin d’un ensoleillement direct et prolongé pour s’épanouir. Elles sont généralement classées dans la catégorie des plantes méditerranéennes ou exotiques.

Les plantes de plein soleil, idéales pour les jardins exposés plein sud

Pour aménager un jardin particulièrement chaud et baigné de lumière, il est conseillé d’opter pour des plantes d’ensoleillement. Et le choix est assez vaste. On plantera par exemple des rosiers, des œillets ou du thym. Dans la catégorie des arbres et arbustes, on peut également opter pour le figuier, l’hibiscus, le mimosa et la lavande. Du côté des plantes grimpantes, on choisira plutôt le jasmin ou la passiflore. Attention tout de même car, si les plantes d’ensoleillement raffolent de la chaleur, il ne faut malgré tout pas oublier de les arroser au crépuscule, abondamment mais pas trop souvent.